En mauvaise compagnie

PRÉSENTATION

En Mauvaise Compagnie est une jeune compagnie théâtrale implantée en Île-de-France. Elle est née de l’envie de plusieurs élèves du Studio Muller, école professionnelle de formation à l’art dramatique, de créer un spectacle dans son intégralité, de l’écriture à la mise en scène en passant par la scénographie, la production et la diffusion, et de construire une structure pour les accompagner dans leur professionnalisation. Durant le processus d’écriture, une des quatre comédiennes nous a fait découvrir la pièce Notre Jeunesse d’Olivier Saccomano, qui s’est imposée naturellement à nous, car si proche de nos réflexions. La compagnie n’a pas voulu laisser passer l’occasion de se lancer avec ce texte qui lui collait à la peau, et s’est donc mise à la recherche de nouveaux collaborateurs. Les membres sont aujourd’hui au complet avec une metteuse en scène, sept comédiens, une scénographe et un compositeur.

En Mauvaise Compagnie ce n’est pas seulement une compagnie théâtrale, c’est aussi l’ambition de repousser les limites des arts du spectacle, en s’intéressant aux écritures contemporaines et aux pratiques extra-scéniques, afin de les fusionner et de créer la forme d’expression qui nous représenterait le mieux. Constituer une communauté artistique, la faire grandir autour de projets communs, s’entourer, se nourrir les uns les autres, construire, déconstruire, casser, démolir et tout re-mélanger, voilà le résumé de nos envies, de nos attentes, de nos besoins. Notre nom est, au départ, apparu comme une farce et incarne aujourd’hui notre personnalité artistique, car En Mauvaise Compagnie, on ne peut qu’être surpris.

 

L’ÉQUIPE

 

Julien ORAIN
Comédien – Metteur en scène

Julien est né à Rennes. Il se forme au jeu face caméra à Acting International et fonde le collectif Ducky Strike qui produit notamment le court Le Divin Enfant. Il se forme en parallèle à l’improvisation et joue tous les mois sur scène avec Les Réformés Membre d’En Mauvaise Compagnie depuis sa création, il participe aux deux spectacles de la compagnie: « Notre Jeunesse » d’Olivier Saccomano et « Ils s’actualisèrent et eurent beaucoup d’enfants ». Le premier en tant que comédien et le second en tant que comédien et metteur en scène.

 

Louise GAILLARD
Comédienne – Dramaturge

Louise est née à Lille. Après un diplôme en génie des systèmes urbains elle se forme à l’art dramatique au Studio Muller puis au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique où elle cotoye une multitude de metteurs en scène. Membre d’En Mauvaise Compagnie depuis sa création elle participe aux deux spectacles de la compagnie: « Notre Jeunesse » d’Olivier Saccomano et « Ils s’actualisèrent et eurent beaucoup d’enfants ». Le premier en tant que comédienne et le second en tant que comédienne et dramaturge en duo avec Fred Abry.

 

Hélène JACQUEL
Comédienne – Dramaturge

Hélène est née à Evreux. Elle crée sa première mise en scène en 2014, Vomitif d’Abdel-Hafed Benotman en collaboration avec l’auteur. Elle termine une licence d’Études théâtrales à la Sorbonne-Nouvelle tout en se formant comme comédienne au Studio Muller. La rencontre de ses partenaires en crime et la création d’En Mauvaise Compagnie lui offre un cadre pour ses explorations créatives et théâtrales dont Notre Jeunesse est le premier pas.

 

Léonie GOBION
Comédienne

Léonie est née à Paris. Elle se forme à l’art dramatique au sien du Studio Muller ainsi qu’au conservatoire du 7ème arrondissement. Elle obtient en parallèle une licence de médiation culturelle à La Sorbonne Nouvelle. Membre d’En Mauvaise Compagnie depuis sa création, elle participe aux deux spectacles de la compagnie: « Notre Jeunesse » d’Olivier Saccomano et « Ils s’actualisèrent et eurent beaucoup d’enfants ». Elle est également comédienne au sein du projet franco-algérien: « Alertes » écrit par Marion Aubert et mis en scène par Kheireddine Lardjam.

 

Jules LECOINTE
Comédien

Jules est né à Paris . Il se forme à l’art dramatique au Studio Muller. Il joue dans le « Le bourgeois gentilhomme » de Molière et Les bons bourgeois » d’Obaldia de la compagnie du Théâtre de l’Avant Seine de Claudine Joly. Il fonde la compagnie L’Heur du T avec laquelle il joue « Un air de famille » du duo Jaoui/Bacri.Il participe au second spectacle de la compagnie du Cerf-Volant: « Le diable en partage » de Fabrice Melquiot. Membre d’En Mauvaise Compagnie depuis sa création, il participe aux deux spectacles de la compagnie: « Notre Jeunesse » d’Olivier Saccomano et « Ils s’actualisèrent et eurent beaucoup d’enfants ». Il intègre également la compagnie du Altar et est comédien au sein du projet franco-algérien: « Alertes » écrit par Marion Aubert et mis en scène par Kheireddine Lardjam.

 

Thomas ROUSSELOT
Comédien

Thomas est né à La Roche sur Yon . Il se forme à l’art dramatique au Cours Florent après des études de cinéma à Bruxelles et une licence de théâtre à Rennes. Membre d’En Mauvaise Compagnie depuis sa création, il participe aux deux spectacles de la compagnie: « Notre Jeunesse » d’Olivier Saccomano et « Ils s’actualisèrent et eurent beaucoup d’enfants ».

 

Blanche VOLLAIS
Comédienne

Blanche est née à Evreux . Elle se forme à l’art dramatique au Cours Florent et au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique. Membre d’En Mauvaise Compagnie depuis sa création, elle participe aux deux spectacles de la compagnie: « Notre Jeunesse » d’Olivier Saccomano et « Ils s’actualisèrent et eurent beaucoup d’enfants ».

 

Alizée DURKHEIM-MARSAUD
Comédienne

Alizée est née au Mans. Elle dédie son adolescence à la danse et intègre la Northern Ballet School de Manchester. Elle se forme à l’art dramatique au Studio Muller et obtient en parallèle une licence d’études théâtrales à la Sorbonne-Nouvelle. Elle rejoint En Mauvaise Compagnie pour son second spectacle: « Ils s’actualisèrent et eurent beaucoup d’enfants « . Elle est également membre du groupe d’improvisation Impronautes Pro.

 

Pierre DE BRIANCON
Comédien

Pierre est né à Paris. Il est étudiant assidu aux Cours Florents depuis 2014 et joue dans plusieurs courts métrages. Il est passionné de théâtre, de littérature, de musique classique, de tasse de thé et de petits chats. Il rejoint En Mauvaise Compagnie pour Notre Jeunesse.


Frédéric ABRY
Musicien – Dramaturge

Fred est né à Lyon . Ingénieur en électronique de formation, il est également musicien, il pratique le saxophone et le soubassophone. Il rejoint En Mauvaise Compagnie en tant que musicien pour : « Notre Jeunesse » d’Olivier Saccomano et en tant que dramaturge pour « Ils s’actualisèrent et eurent beaucoup d’enfants ».

 

Laisser un commentaire