L’équipe

 

 

Louise GAILLARD : Directrice Artistique – Metteure en scène – Comédienne

 

Louise est comédienne et metteuse en scène. Après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur en urbanisme à l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), elle décide de se consacrer entièrement au théâtre. Elle se forme d’abord à l’improvisation au sein de son école.
Parallèlement à sa formation, elle donne des cours de théâtre à des groupes de détenus à la maison d’arrêt de Compiègne et au centre de détention de Liancourt.
Elle se forme ensuite intensivement à l’art dramatique au Studio Muller (Paris) puis au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (Montreuil) où elle côtoie une multitude de metteurs en scène parmi lesquels Lorraine DE SAGAZAN, Thomas BOUVET, Thomas CONDEMINE, Frédéric JESSUA et Benjamin PORÉE. En parallèle de son cursus, elle participe à plusieurs stages : masque avec Peguy DIAS, caméra avec Sylvain DIEUAIDE, danse avec Sébastien PERRAULT.
Membre fondatrice du collectif artistique En Mauvaise Compagnie, elle s’attache à porter au plateau des pièces contemporaines. Elle y met en scène Hors Jeu, de Enzo CORMANN ainsi qu’une création pour la rue écrite par Frédéric ABRY : La prophétie du sucrier en inox.
En tant que comédienne, elle intègre le projet Grenouille ©, un texte écrit et mis en scène par Hélène JACQUEL, étudiante en dramaturgie à l’ENSATT, et joué au Théâtre du Point du Jour à Lyon. Elle joue également dans un café théâtre avec la comédie Ce qu’elles veulent, de Kaddour DORGHAM. Elle interprète également deux seule-en-scène ; Les jours passent avec les couleurs, de Malvina MIGNÉ et Minable Umain / Blurnout de Romain NICOLAS.

 

Chloé RICHER-AUBERT : Comédienne

 

Chloé est née en Martinique et a grandi en Ile De France. Elle étudie le cinéma à l’institut international de l’image et du son dont elle sort diplômée en 2014. Elle commence l’apprentissage du jeu aux Ateliers du Sudden avant d’intégrer le Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (LFTP) à Montreuil.
Elle travaille sur les projets de différentes compagnies et réalise en parallèle ses premiers courts métrages.
Elle intègre En Mauvaise Compagnie quand elle rejoint l’équipe de Hors Jeu, de Enzo CORMANN.
En 2020, elle travaille sur la pièce Yvonne princesse de Bourgogne de Witold GOMBROWITCZ avec la compagnie Cacho Fio, et le spectacle Silence Radio création de la Compagnie Farouche. Elle s’est essayée au doublage pour une série australienne diffusée sur Arte et a tourné pour le court métrage Le Bidon de L’Aube de Matthias EYER. Elle travaille actuellement sur une création autour de Bérénice de RACINE avec le Collectif Meuf(s)

 

Jules LECOINTE : Comédien

 

Jules est né à Paris . Il se forme à l’art dramatique au Studio Muller. Il joue dans le Le bourgeois gentilhomme de MOLIÈRE et Les bons bourgeois d’OBALDIA de la compagnie du Théâtre de l’Avant Seine de Claudine JOLY. Il fonde la compagnie L’Heur du T avec laquelle il joue Un air de famille du duo JAOUI/BACRI. Il participe au second spectacle de la compagnie du Cerf-Volant: Le diable en partage de Fabrice MELQUIOT. Membre d’En Mauvaise Compagnie depuis sa création, il participe à tous les projets de la compagnie. Il intègre également la compagnie du Altar et est comédien au sein du projet franco-algérien : Alertes écrit par Marion AUBERT et mis en scène par Kheireddine LARDJAM. Il met également en scène Les mains sales de SARTRE avec La Compagnie du Cerf-Volant.

 

Blanche VOLLAIS : Comédienne

 

Blanche est née à Evreux. Elle suit une formation d’art dramatique de 2015 à 2017 au Cours Florent, à Paris, où elle est élève de Suzanne MARROT et de Régine MENAUGE-CENDRE. Elle intègre En Mauvaise Compagnie en 2017 pour Notre Jeunesse de Olivier SACCOMANO, mis en scène par Hélène JACQUEL. En 2017, elle intègre le Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (L.F.T.P) à Montreuil, où elle travaille avec plusieurs metteur·euse·s en scène dont Thomas BOUVET, Lorraine DE SAGAZAN, Thomas CONDEMINE, Frédéric JESSUA, Peggy DIAZ, Mathieu BOISLIVEAU. Elle participe au deux projets pour la rue de En Mauvaise Compagnie ; Ils s’actualisèrent et eurent beaucoup d’enfants, création collective et La Prophétie du sucrier en inox, de Frédéric ABRY. En 2019, elle crée le Collectif Les 8 Poings en partenariat avec les membres de sa promotion du LFTP. Avec ce collectif, elle joue en 2020 dans Le Malentendu, de CAMUS et dans Le Bouc, de FASSBINDER. En 2020, elle est comédienne dans Grenouilles ©, co-écrit par Leïla CASSAR et Hélène JACQUEL et mis en scène par Hélène JACQUEL en partenariat avec l’ENSATT et présentée au Théâtre du Point du Jour à Lyon dans le cadre des productions d’élèves en fin de cursus à l’E.N.S.A.T.T. Depuis 2019, Blanche travaille aussi avec la Compagnie de l’Enjeu sur Les Tournesols de Fabrice MELQUIOT, dans laquelle elle joue.

 

Thomas ROUSSELOT : Comédien

 

Thomas est né à La Roche sur Yon . Il se forme à l’art dramatique au Cours Florent après des études de cinéma à Bruxelles et une licence de théâtre à Rennes. Aujourd’hui professeur aux cours Florent jeunesse, il participe à plusieurs projets théâtre et cinéma en tant que coach d’acteur et réalisateur. Membre d’En Mauvaise Compagnie depuis sa création, il participe à tous les projets de la compagnie.

 

Aude SEYROUX : Comédienne

 

Aude est née à Lyon. Après l’obtention d’un bac option cinéma, elle obtient en 2015 une licence en Arts du spectacle à l’université Paris VIII. Elle se forme ensuite à la Nef des acteurs à la Cité du cinéma de Saint Denis, En 2014, elle joue dans l’une des dernière mise en scène d’Armand GATTI : Résistance selon les mots. De 2016 à 2018, elle suit une formation en art dramatique au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (LFTP) à Montreuil.
Parallèlement à sa formation, elle effectue divers stages : Théâtre Nô avec Jean-François DUSIGNE à ARTA à la Cartoucherie, masque avec Stéphane GALLET, Peguy DIAS, clown avec Eleonore BARON, Hubert BARBIER, danse contemporaine avec Tatanka GOMBAUD, Sara TAN, caméra avec Sylvain DIEUAIDE. Elle joue dans Hors Jeu de Enzo CORMANN mis en scène par Louise GAILLARD.

 

Julien ORAIN : Comédien – Metteur en scène

 

Julien est né à Rennes. Il se forme au jeu face caméra à Acting International et fonde le collectif Ducky Strike qui produit notamment le court métrage Le Divin Enfant. Il se forme en parallèle à l’improvisation et joue tous les mois sur scène avec Les Réformés. Membre d’En Mauvaise Compagnie depuis sa création, il participe à deux spectacles de la compagnie: Notre Jeunesse d’Olivier SACCOMANO et Ils s’actualisèrent et eurent beaucoup d’enfants, création pour la rue de En Mauvaise Compagnie. Le premier en tant que comédien et le second en tant que comédien et metteur en scène.

 

Léonie GOBION : Comédienne

 

Léonie est née à Paris. Elle se forme à l’art dramatique au sien du Studio Muller ainsi qu’au conservatoire du 7ème arrondissement. Elle obtient en parallèle une licence de médiation culturelle à La Sorbonne Nouvelle. Elle est membre d’En Mauvaise Compagnie et de la Compagnie de L’Onde avec qui elle partage la scène en tant que comédienne. Elle prête régulièrement sa voix pour des projets théâtraux, sonores et vidéos. Elle fait aussi partie du projet Grenouille  © écrit et mis en scène par Hélène Jacquel.

 

Frédéric ABRY : Musicien – Dramaturge

 

Fred est né à Lyon . Ingénieur en électronique de formation, il est également musicien, il pratique le saxophone et le soubassophone depuis l’âge de 8 ans. Il rejoint En Mauvaise Compagnie en tant que musicien pour : Notre Jeunesse de Olivier SACCOMANO et en tant que dramaturge pour Ils s’actualisèrent et eurent beaucoup d’enfants et pour La prophétie du sucrier en inox. Il se plaît à faire interagir réel et extra-ordinaire, avant tout pour faire rire mais aussi pourquoi pas, si l’occasion se présente, se demander sir tout cela est bien sérieux.

 

Hélène JACQUEL : Metteure en scène – Dramaturge

 

Hélène Jacquel se forme à la Sorbonne-Nouvelle en Études Théâtrales ainsi qu’au jeu au Studio Muller, avant d’intégrer en 2017 le master Écriture Dramatique de l’ENSATT. Elle monte Vomitif d’Abdel-Hafed BENOTMAN à Evreux, puis Notre Jeunesse d’Olivier SACCOMANO à Paris et en Île-de-France. Sa dernière création, Grenouille ©, marque le point de jonction entre ses pratiques : l’écriture et la mise en scène. Elle se passionne pour un théâtre sensoriel, qui ne cesse d’interroger les rapports de pouvoir et de domination à travers de vraies aventures esthétiques.

 

Thibaut WOJTKOWSKI : Concepteur Lumière

 

Thibaut a grandi dans le nord. Après une formation d’ingénieur, il a d’abord travaillé dans l’urbanisme lumière. Il s’est ensuite formé à la conception Lumière pour le spectacle vivant à l’ENSATT. Durant ses études, il travaille d’abord avec l’Occitanie fait son cirque en Avignon puis auprès d’En Mauvaise Compagnie sur leur spectacle Hors Jeu, de Enzo CORMANN en tant que concepteur lumière et éclairagiste. Il participe également à la deuxième production de l’ENSATT : Projet Audacieux ! Détestable Pensée ! mis en scène par Christian SCHIARETTI. Il est de même concepteur lumière sur le projet Grenouille © de Hélène JACQUEL.

 

Haldan DE VULPILLÈRES : Concepteur Sonore

 

Après une classe préparatoire en physique à Paris, Haldan intègre l’ENSATT en 2017 pour y étudier la conception sonore. En 2018, il réalise une série de créations radiophoniques en tant que stagiaire lors de la 22ème édition du festival de Chaillol dans les Hautes-Alpes. En 2019, il est régisseur son du spectacle Projet Audacieux ! Détestable Pensée ! de Christian SCHIARETTI au TNP. Puis il collabore avec Jérome Fèvre lors d’un stage sur la création des Echappées du CNAC. Il participe à l’élaboration et à la conception sonore pour les représentations des Rencontres de l’Aria en Corse. Il est le concepteur lumière de Hors Jeu, de Enzo CORMANN et de Grenouille © de Hélène JACQUEL.