L’équipe

 

 

Louise GAILLARD : Directrice Artistique – Metteure en scène – Comédienne

Louise est comédienne et metteuse en scène. Après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur en urbanisme à l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), elle décide de se consacrer entièrement au théâtre. Elle se forme d’abord à l’improvisation au sein de son école.

Parallèlement à sa formation, elle donne des cours de théâtre à des groupes de détenus à la maison d’arrêt de Compiègne et au centre de détention de Liancourt.

Elle se forme ensuite intensivement à l’art dramatique au Studio Muller (Paris) puis au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (Montreuil) où elle côtoie une multitude de metteurs en scène parmi lesquels Lorraine DE SAGAZAN, Thomas BOUVET, Thomas CONDEMINE, Frédéric JESSUA et Benjamin PORÉE. En parallèle de son cursus, elle participe à plusieurs stages : masque avec Peguy DIAS, caméra avec Sylvain DIEUAIDE, danse avec Sébastien PERRAULT.
Membre fondatrice de En Mauvaise Compagnie, elle s’attache à porter au plateau des pièces contemporaines. Elle y met en scène Hors Jeu, de Enzo CORMANN ainsi qu’une création pour la rue écrite par Frédéric ABRY : La prophétie du sucrier en inox.
En tant que comédienne, elle intègre le projet Grenouille ©, un texte écrit et mis en scène par Hélène JACQUEL, étudiante en dramaturgie à l’ENSATT, et joué au Théâtre du Point du Jour à Lyon. Elle interprète également deux seule-en-scène ; Les jours passent avec les couleurs, de Malvina MIGNÉ et Minable Umain / Blurnout de Romain NICOLAS et mène des ateliers auprès des lycées et des maisons de retraite.

 

Frédéric ABRY : Dramaturge

 

Fred est né à Lyon . Ingénieur en électronique de formation, il est également musicien, il pratique le saxophone et le soubassophone depuis l’âge de 8 ans. Il rejoint En Mauvaise Compagnie en tant que musicien pour : Notre Jeunesse de Olivier SACCOMANO et en tant que dramaturge pour Ils s’actualisèrent et eurent beaucoup d’enfants et pour La prophétie du sucrier en inox. Il se plaît à faire interagir réel et extra-ordinaire, avant tout pour faire rire mais aussi pourquoi pas, si l’occasion se présente, se demander sir tout cela est bien sérieux.

 

Chloé RICHER-AUBERT : Comédienne

 

Chloé est née en Martinique et a grandi en Ile De France. Elle étudie le cinéma à l’institut international de l’image et du son dont elle sort diplômée en 2014. Elle commence l’apprentissage du jeu aux Ateliers du Sudden avant d’intégrer le Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (LFTP) à Montreuil.
Elle travaille sur les projets de différentes compagnies et réalise en parallèle ses premiers courts métrages.
Elle intègre En Mauvaise Compagnie quand elle rejoint l’équipe de Hors Jeu, de Enzo CORMANN.
En 2020, elle travaille sur la pièce Yvonne princesse de Bourgogne de Witold GOMBROWITCZ avec la compagnie Cacho Fio, et le spectacle Silence Radio création de la Compagnie Farouche. Elle s’est essayée au doublage pour une série australienne diffusée sur Arte et a tourné pour le court métrage Le Bidon de L’Aube de Matthias EYER. Elle travaille actuellement sur une création autour de Bérénice de RACINE avec le Collectif Meuf(s)

 

Blanche VOLLAIS : Comédienne

 

Blanche est née en Normandie, dans l’Eure. Elle intègre la formation d’art dramatique au Cours Florent en 2015 pour deux ans durant lesquelles elle travaille auprès de Suzanne MAROT et de Régine M2NAUGE CENDRE.
Elle rejoint En Mauvaise Compagnie en 2016 pour Notre Jeunesse, de Olivier SACCOMANO et joue dans la plupart des projets de la Compagnie.
Elle intègre en 2017 le Laboratoire de Formation au Théâtre Physique à Montreuil (LFTP) sous la direction de Maxime FRANZETTI où elle travaille avec de nombreux metteur.euses en scène : Thomas CONDEMINE, Frédéric JESSUA, Lorraine DE SAGAZAN, Thomas BOUVET et le Collectif du Grand Cerf Bleu.
En 2019, Blanche participe à la création du Collectif 8 Poings avec ses collègues du LFTP et est comédienne dans les projets qui émergent de cette structure : Le Malentendu, d’Albert CAMUS, mis en scène par Hao YANG, et Le Bouc, de FASSBINDER, mis en scène par Camille BARADEL.
Blanche joue également dans Grenouilles ©, écrit et mis en scène par Hélène JACQUEL, étudiante en dramaturgie à l’ENSATT (présenté au Théâtre du Point du Jour à Lyon), dans Les Tournesols, de Fabrice MELQUIOT (Compagnie de l’Enjeu), et dans Les rats quittent le navire ou une histoire sans fin, écrit par Anette GILLARD et mis en scène par Sacha VILMAR.

 

Thomas ROUSSELOT : Comédien

 

Thomas est né à La Roche sur Yon. Il se forme à l’art dramatique au Cours Florent après des études de cinéma à Bruxelles et une licence de théâtre à Rennes. Aujourd’hui professeur aux cours Florent jeunesse, il participe à plusieurs projets théâtre : Des soirs et des matins, écrit et mis en scène par Julie BORDAS et Bel-Ami, adapté et mis en scène par Claudie RUSSO.
Membre d’En Mauvaise Compagnie depuis sa création, il joue dans tous les projets : Notre jeunesse, d’Olivier SACCOMANO, mis en scène par Hélène JACQUEL, Hors-jeu, d’Enzo CROMANN, mis en scène par Louise GAILLARD, Ils s’actualisèrent et eurent beaucoup d’enfants, création collective et La prophétie du sucrier en inox, de Frédéric ABRY, mis en scène par Louise GAILLARD.