Les Jeunes

Louise GAILLARD et Chloé RICHER-AUBERT, comédiennes de la compagnie « En Mauvaise Compagnie » proposent également des interventions théâtre auprès des lycéens. Cette année notamment, avec l’instauration de l’épreuve du  » Grand Oral  » au Baccalauréat, afin de mettre à disposition les outils de théâtre pour la prise de parole en public.

Présentation de nos interventions auprès des lycéens

 

Elle sont notamment intervenues du 1 au 4 juin 2021 auprès des élèves du Lycées Valentine Labbé : 2 BTS ESF (Économie Sociale et Familiale) de Mme GANDARA et Mme ROUZE et de 3 terminales : les Tbio 1 de Mme CISSOU et M.BONVARLET, les TBio 2 avec Mme ANCEL ainsi que la TST2S-3 de Mme MATHIEU et M. LEUPE.

Voir l’article consacré à ces ateliers sur le site du Lycée Valentine Labbé en cliquant ici.

Les ateliers, d’une durée de 3 heures, commencent avec des jeux de mise en confiance, des exercices pour se relaxer, pour apprendre à respirer, pour oser faire sortir sa voix :

Puis par un travail de prise de conscience de sa posture et des jeux pour mettre en mouvement le corps sans y penser :

Pour terminer par des exercices de prise de parole individuelle guidée et commentée :

La progression dans les exercices entre la respiration, la relaxation, le corps, le tout dans un cadre ludique et très bienveillant a permis aux élèves de faire des progrès très importants : ce qui permet une prise de confiance en eux et une conscience de leurs atouts et des points à travailler.